SomeCraft.fr


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SomeCraft.fr
SomeCraft.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Règles Faction

Aller en bas

Règles Faction Empty Règles Faction

Message par youplase Sam 15 Oct - 11:50

Voici les règles à respecter dans le monde des factions.

• Créer et rejoindre une faction

Pour rejoindre une faction, faites /f join <nom de la faction>. Réfléchissez bien avant de rejoindre une faction, et soumettez vous au règlement qu'elle impose.
Si votre faction ne vous plait plus, vous pouvez toujours la quitter avec /f leave
Pour créer votre faction, il suffit de faire /f create <nom de la faction>. Cependant, réfléchissez bien avant de créer votre faction, car beaucoup sont déjà disponibles, et plusieurs règles sont à respecter (voir suite).
Pour supprimer votre faction, demandez à un modérateur.

• Statut de Faction.

Toutes les factions sont priées d'avoir un sujet avec juste le nom de leur faction en titre.
Sur ce sujet devront apparaître:
-Les grades disponibles dans la faction.
-Politique, avec les règles spécifique à la faction.
-Les relations avec les autres factions (Neutre, Allié, Ennemi) ATTENTION, les alliances peuvent rester secrètes! Il faut aussi attendre 24H pour mettre à jour un statut de Faction après le changement de statut. (impossible de passé de Allié à Ennemi en un instant (passer par Neutre))
-Des informations sur la capitale et le nombre de colonies
-Un RP d'au moins 15 lignes (possibilité de le faire ultérieurement)

• Géopolitique

Chaque faction doit avoir une seule capitale ouverte au grand public qui doit relier la route principale avec une autre route. Faites quelque chose de joli (le /give peut être accordé par un modérateur). La capitale n'est pas destructible, et une bataille pour la posséder ne peut s'envisager que si la faction n'a plus aucune colonie
Toutes les factions pourront posséder des colonies (c'est vital) qui seront comme des boucliers pour la capitale ou des épées pour posséder plus de terres... Les colonies sont destructibles ou capturables après un combat pour celles-ci. Un colonie vraiment jolie peut être rendue indestructible (MAIS capturable) par les modérateurs.

• Guerres

(https://www.youtube.com/watch?v=Zcps2fJKuAI&ob=av3e)
Un bataille ne peut se dérouler que si une des deux factions concernées a affiché le statut de l'autre faction comme "Ennemi" et doit être annoncé au moins 24H à l'avance pour que le camp adverse se prépare. Un bataille peut être juste pour l'honneur, mais sera principalement avec un enjeu à la clé (Colonie, trésors, etc...). La faction attaquante choisit la récompense à la clé (limité par un modérateur). Si la faction attaquante perd, elle ne pourra plus attaquer la même faction tant que celle-ci n'aura pas attaqué a son tour (délais de 1 semaine). Les défenseurs doivent êtres au moins la moitié des attaquants, sinon l'attaque est reportée. Il y a deux types de batailles, les batailles de plaines et les batailles de colonies:
Les batailles de plaines, c'est une bataille hors des constructions des factions. Il est INTERDIT de poser des pièges, modifier le terrain ou autres coups bas, avant la bataille. TNT et lave interdit. C'est un combat équitable en somme.
Les batailles de colonies, c'est une batailles où les défenseurs sont sur dans leurs colonies et on le droit de poser des pièges ou modifier le terrain avant le début de la bataille (attention a ne pas faire exploser la map ou a faire des mur de malades non plus...). Attention, les pièges de TNT sont interdits. Les attaquants on cependant le droit de poser de la TNT, mais attention, un seul bloc a la fois! C'est le mode le plus excitant à mon avis ;)
Dans les batailles, chaque personne peut mourir 5 fois et revenir au combat. A la 6ème mort, il est exclu de la partie.

ATTENTION!! Un modérateur doit être présent pour arbitrer la bataille. Si aucun modérateur n'est présent durant la bataille, les destructions et meurtres seront considérées comme du grief et de l'assassinat, formellement interdit et sévèrement puni.

*Cas spéciaux:
Factions bandits:
Ces factions son considérées non-stop comme hostiles à toutes les factions. Cependant les bandits peuvent annoncer un guerre sur un éventaille de 3 jours (à la même heure cependant). Sur ces 3 jours ils peuvent, ou pas, attaquer, telle est la loi des bandits. Ils peuvent aussi détruire même les colonies classé "protégée". Si vous désirez les attaquer, faites comme si il d'agissait d'une faction normal. La destruction des factions bandits fait gagner une prime. Les bandits peuvent attaquer des constructions isolées ou des joueurs librement! Les bandits peuvent aussi servir de mercenaires et faire se que veulent la faction les embauchant (prix imposé par la faction)! Possible aussi dans le cadre d'une bataille officiel, mais applique la règle de limite de combattants.



Ces règles ont été approuvées par le Staff et doivent être respectées ou des sanctions seront appliquées.

Notes: nombre de vies modifié:

3vies ---> 5vies
youplase
youplase
Dieu Somecraftien
Dieu Somecraftien

Messages : 509
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum